ANTALGIE SUR LES PISTES, DU NOUVEAU!!!

 

Lors d’un accident de ski, la douleur du blessé est une composante essentielle avec laquelle il faut composer, et ce lors de chacune de vos interventions.

Comme professionnels du secours, nous mettons tout en oeuvre pour apporter un maximum de soutien aux personnes auxquelles nous venons en aide.

.

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous aurez dorénavant la possibilité d’administrer de l’antalgie directement sur les pistes, moyennant une formation adéquate ainsi qu’un protocole établi, en collaboration avec l’OCVS, le GRIMM et la maison FXB du sauvetage à Sion.

Comme vous êtes impatients d’en savoir plus, nous vous invitons à lire les explications de notre président Thierry Meyer dans ce document.

.

Nous avons l’avantage de vous présenter le cadre d’évaluation qui vous permettra de pouvoir apporter cette aide à vos blessés dans ce schéma d’évaluation ci-joint.

.

Vous trouverez ici le programme de la première session de formation ainsi que le formulaire d’inscription.

 

Cette nouvelle formation  est assurément un plus pour notre profession et nous vous invitons à rejoindre nombreux cette première classe!

 

Au plaisir de vous y rencontrer,

 

Votre comité

.

.

Note: merci de garder à l’esprit que les protocoles et algorithmes qui vous sont présentés dans ce billet peuvent être sujets à modifications ultérieures en fonction des besoins et de l’expérience observée sur le terrain.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :